Penche toi et tousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Penche toi et tousse

Guilde PVP française
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide du prêtre disc

Aller en bas 
AuteurMessage
Krøsk
Admin
Krøsk


Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2016

Guide du prêtre disc Empty
MessageSujet: Guide du prêtre disc   Guide du prêtre disc Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:38

Salut tous le monde!
Après de nombreuses heures de PvP, d'hésitations, de retouches, de tests, de recherches, de cheveux arrachés mais également de sourires, je me décide enfin de rédiger ce guide pour le Prêtre Discipline.

Talent:
Guide du prêtre disc Talent12

Ce qui me semble le plus important que ce soit en arène ou en RBG:

Palier 15: "palier survie"

- Prière du Désespoir: Ancien talent Sacré, rend 30% des PV sur activation, hors-GCD.

- Semblance Spectrale: Permet de vanish en plein combat en laissant comme un faux double à notre place. Utile dans pas mal de situations mais remplace un panic button comme la prière du désespoir ou le rempart. Il reste néanmoins un très bon choix de manière générale puisqu'il permet de fear plus facilement.

- Rempart Angélique: Un gros bouclier qui proc sous 30% PV et qui absorbe 20% de votre santé maximale. Il n'est plus dispellable mais ça n'en fait pas un talent réellement attractif pour autant.

Palier 30 : "palier mobilité"

- Corps et Âme: Talent anciennement Sacré, pas toujours utile puisque vous serez très fréquemment soumis aux snares. Cependant peut être utile pour filer un sprint à un allié. Moins efficace que la plume.

- Plume angélique: Permet de placer des plumes pour accroître la vitesse de déplacement, c'est devenu un talent must-have à coupler avec le vanish pour faciliter les fears.

- Fantasme: C'est une main de liberté qui dure 5 secondes. Elle ne permet plus d'être immunisé aux attaques à distance.

Palier 45: palier "gestion de mana"

- Vague de lumière: Anciennement un talent de la branche Sacré, c'est un bon choix puisqu'avoir un Soins Rapides gratuit et instantané peut être salvateur surtout actuellement.

- Torve-Esprit: Version améliorée de l'ombrefiel, il offre un bon compromis entre regen et assist DPS. C'est un bon choix également.

- Mot de Pouvoir réconfort: Il remplace Holy Fire et permet de régénérer le mana à chaque incantation en plus de faire fonctionner évangélisme.

Palier 60: palier "contrôles"

- Vrilles du Vide: Root physique, utile contre les CaC, bien que possédant pas mal de points de vie, beaucoup de classes possèdent désormais les moyens de se libérer d'un simple root.

- Cri physique: Devenu indispensable en PVP.

- Emprise C'est notre ancien contrôle mental qui a été amélioré (possibilité de contrôler les druides sous forme de félin).

Palier 75: palier "efficacité"

- Tour du Destin: Augmente les dégâts et soins après avoir infligé des dégâts ou des soins à des cibles basses en vie. Adaptable dans certaine circonstance.

- Infusion de puissance: Talent anciennement Discipline, on ne peut plus le poser sur quelqu'un d'autre. C'est un talent intéressant lorsqu'on a besoin de burst heal ou d'économiser du mana en cas de coup dur.

- Carapace spirituelle: Pendant les prochaines 10s, vos Soins rapides et Prière de soins ne soignent plus créent des boucliers d’absorption qui durent 15s. Ne me semble plus indispensable.

Palier 90: palier "zone"

- Escalade: Petit soin rebondissant de cible en cible comme une grosse prière de guérison. Sympa sur un bon nombre de cible, peu intéressant en arène à mon goût.

- Etoile Divine: La plus grosse contrainte de placement. Il peut être utile dans toutes les circonstances puisque son CD est très court et le coût en mana très faible.

- Halo: Une grosse AoE soignant et causant plus de dommages plus le point d'impact est loin du centre.

Palier 100: palier "bouclier"

- Clarté d'esprit: Entoure la cible d'une barrière protectrice qui absorbe 22 738 points de dégâts. Ne me semble plus autant intéressant qu'auparavant.

- Mots de guérisons:  : Les sorts de soins et de boucliers lancé confèrent une application de Mot de guérison. Pas réellement utile selon moi.

- Grâce salvatrice: Rend 32 558 points de vie instantanément mais réduit vos absorbions et les soins prodigué de 15% pendant 8s. Très pratique quand vous êtes bas en pv.

N'oubliez pas que si vous faites de l'arène, vous pouvez tout changer avant le début du match. A vous de vous adapter en fonction de ce que vous croisez et de bien réfléchir à l'utilité de vos talents. Wink

Les glyphes sont à alterner en fonction de ce que vous rencontrez en arène par exemple. Voici les plus intéressants ; à vous de faire le bon choix.

Personnellement j'utilise principalement les suivantes:

- Glyphe de dissipation de masse
- Glyphe du bouclier réflecteur
- Glyphe de pénitence

Quelques addons & bonus

Je ne suis pas fana des addons mais certains peuvent vous faciliter la vie et d'autres être carrément indispensables selon moi.

OmniCC – permet de placer sur vos boutons de sorts le CD restant en chiffres et d'afficher un effet à l'écran une fois celui-ci terminé.

Gladius – permet de mieux contrôler l'état de l'équipe adverse en arène (état du trinket, CC en cours, DR...). Pour les BG, vous pouvez utiliser BattlegroundTargets

TidyPlates – permet de personnaliser les plaquettes affichées au-dessus des ennemis, avec la couleur de classe, les débuffs subis. Plus agréable que les plaquettes par défaut du jeu.

D'autres addons comme X-Perl ou Bartender peuvent également vous faciliter la vie et votre travail de healer mais ce ne sont pas réellemet des indispensables ou propres à la classes, je ne les liste donc pas spécifiquement.

Concernant les enchantements

Arme: Marque de l'Orbite-sanglante
Applique sur une arme de mêlée un enchantement permanent qui augmente parfois la Maîtrise de 500 pendant 12 s. Indispensable pour le cap maîtrise ce qui augmente l’efficacité des sorts d’absorption de dégât de (24%) pour moi et des soins prodigués de (12%).  

Enchantement d’anneau (Don de polyvalence)
Enchantement de cape (Don de polyvalence)
Enchantement de collier (Don de polyvalence)

Personnellement je préfère jouer mon prêtre en full polyvalence (20.58%) ce qui augmente les dégâts infligés ainsi que les soins prodigués de (20.58%) et ce qui réduit les dégâts reçus de (10.29%)

Quelques conseils pratiques

Faites attention à votre mana. Lancez votre ombrefiel dès que vous sentez que vous consommez beaucoup de mana ou lorsque vous pensez qu'il ne sera pas contrôlé afin d'assurer un gain correct de mana. Si vous le pouvez, passez hors portée des ennemis afin de récupérer un peu de mana.

Gérez bien votre grâce salvatrice. Etant donné la réduction de heal histoire de ne pas ce retrouvé avec une réduction de heal de 50 %!

Maintenez des boucliers sur tout le monde: ils coûtent moins cher qu'avant. Essayez de maintenir des boucliers sur les cibles à soigner ou sur vous-mêmes lorsque vous sentez une phase de burst ou de contrôles arriver, cela vous permettra de gagner un peu de temps au lieu d'être en panique et de lancer des CD à la fin de ce sheep que vous auriez pu prévoir.

Essayez de placer le sort de "Soins". Pas très évident en arène mais plus en BG, le soins coûte aussi cher qu'un soin rapide et soigne pas tellement plus.

Avec Semblance Spectrale, vous pouvez également vous servir de ce talent pour que vos images prennent les pièges de chasseur. (pas évident)

Spirit Shell est un bon moyen de protéger une entame ce qui vous laisse plusieurs secondes de répit voire même plus, ou même en préventif lorsque vous sentez qu'un swap vient sur vous. (si vous l'utilisez)

Compos opti

2v2:
Mage/Disc
Rogue/Disc

3v3:
Rogue/Mage/Disc
War/Sham/Disc

Voilà pour ce guide, en espérant qu'il vous ait plu et que vous avez pris du plaisir en le lisant. N'hésitez pas à corriger ce qui vous semble incorrect, ce que j'ai pu oublier malgré de multiples relectures et vérifications. :-)

Je suis ouvert à toutes les remarques constructives bien évidemment et mettrai à jour ce guide durant les patchs suivants et tout au long de l'extension Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://penchetoi.forumgaming.fr
 
Guide du prêtre disc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du prêtre ombre (en cours)
» candidature Bourrinos prêtre disci/ombre voire sacré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penche toi et tousse :: Discussions générale-
Sauter vers: